Les 6-4 en sortie à Paris !

(actualisé le ) par Pascale Debain, Sylvie Lécuyer, Vincent CHARAVIN

C’est dans le cadre des projets transdisciplinaires lettres/histoire, "Apprentis scribes" et "Monstres et compagnie", que les 26 élèves de 6è4, accompagnés de Mesdames Debain et Lécuyer, de Christine et de M.Charavin, se sont rendus jeudi 11 mai à Paris pour découvrir avec enthousiasme et curiosité les salles du musée du Louvre dédiées aux Antiquités orientales, égyptiennes grecques et romaines.

Ils ont donc pu s’extasier et admirer La Vénus de Milo, la Victoire de Samothrace, ainsi que de nombreuses statues de dieux, déesses et autres héros, observer des céramiques grecques et admirer tant et tant de sarcophages menant jusque la célèbre momie..!

Enfin, parce que nous ne pouvions pas venir au Louvre sans aller la voir..., nous avons eu le privilège rare, en mode VIP, de nous approcher à moins d’un mètre de la fameuse Joconde de Léonard de Vinci !

Pour beaucoup de nos élèves, c’était une première, qu’il s’agisse du musée, du métro ou encore du transilien !

Après avoir englouti notre déjeuner au sein du jardin des Tuileries, nous nous sommes rendus devant la Comédie française, avons escaladé les colonnes de Buren, avons pu observer l’Assemblée nationale, la place de la concorde, l’Obélisque, l’arrière des jardins du palais de l’Elysée pour finir par l’Arc de triomphe avant de rentrer enchanté jusqu’à Orgerus, plein de beaux souvenirs.