Année 2010-2011

• Théâtre en anglais, section 4è européenne

par Isabelle Lefebvre, Isabelle Perucho

Les élèves ont écrit une pièce de théâtre : Chess game .
    Il s’agit du procès d’un serial killer. Les crimes ont été commis sur le mode d’une partie d’échec car le coupable est joueur d’échec, très intelligent mais psychopathe. Son père était violent et a battu sa mère à mort.
    Il s’agit du début de la pièce : (...)

• Les monstres des 6ème 3, année 2010-2011

1 | par Laure Mombert-Deybach

Après l’étude de l’Odyssée, chaque élève de 6è3 a inventé une nouvelle aventure d’Ulysse à la manière d’Homère.
    Ils ont tout d’abord créé un monstre par collage. Puis ils ont décrit ce monstre, à la manière de Circé, et enfin ils ont inventé un nouveau récit d’Ulysse qui raconte l’aventure où il a affronté ce (...)

• Histoires d’expériences

2 | par Evelyne Béhotéguy

Le Pôle Excellence Physique-Chimie a réuni des élèves de 3ème autour d’activités scientifiques où se mêlent physique et chimie. Ils vous proposent de feuilleter ce livre animé pour y découvrir quelques unes de leurs expériences.
    La réalisation de ce livre a nécessité l’utilisation de logiciels gratuits : (...)

• Que savez-vous de la famille Royale d’Angleterre ?

par Isabelle Perucho, Marise Maillard

Que savez-vous de la famille Royale d’Angleterre ? Venez en découvrir un peu plus grâce à nos élèves de 6e : The British Royal Family..
    Kate Middleton was born on the January 9th 1982, now she is 29 years old. She has got one brother, James. And she has got also one sister Philippa. The name of her (...)

• Exposés - Histoire des arts

par Isabelle Perucho

Tous les élèves de 3ème ont passé cette année une épreuve orale d’histoire des arts, comptant pour le brevet des collèges. Seuls, ou en équipe, ils ont choisi un sujet, et l’ont présenté devant un jury. Certains ont utilisé un support numérique pour leur exposé, en voici quelques uns.
    De la recherche, de la (...)