Travaux d’élèves

• Projet BD 4°1 et 4°4 (2018-2019)

par Arnaud Vincent, Frédérique Cazals, Kévin Domenech

D’OMBRES ET DE SANG : la BD des 4-1 & des 4-4 (2018-2019)
    Après un an de dur labeur, à trouver les idées, construire le plan puis le story-board, dessiner et coloriser chaque case, corriger les faux-raccords, les élèves de 4-1 et de 4-4 (2018-2019) ont vu tous leurs efforts enfin récompensés ! (...)

• EPI 5èmes SVT et EPS

par Kévin Domenech

A cause ou grâce à la pluie, les 5°3 ont réalisé une émission de TV où ils devaient présenter les effets du sport sur l’organisme. La classe a été divisée en 5 groupes où chacun devait prendre un rôle parmi le présentateur, le scientifique, les sportifs, l’écrivain et le technicien.
    Je tenais (...)

• Présentation TV d’un métier

par Kévin Domenech

Dans le cadre du travail de l’oral et de la recherche d’une orientation, les élèves de 3°5 ont réalisé un journal TV. La classe était divisée en 5 groupe où chacun devait prendre un rôle entre le présentateur, l’invité, le technicien, l’écrivain et le chercheur d’informations. Hormis le montage final, (...)

• Course d’orientation de rentrée 2019-2020, niveau 6ème.

1 | par Kévin Domenech

Comme chaque année, les sixièmes ont fait leur rentrée au collège aujourd’hui. Après avoir passé la matinée avec leur professeur principal, ils ont réalisé un jeu de piste pour découvrir le collège. Retour en vidéo sur cette journée avec un grand merci à l’ensemble de l’équipe (...)