Travaux d’élèves

• Travail de programmation en technologie ( classe de 5-1)

par Kévin Domenech

Petit retour vidéo sur le travail des 5°1 en technologie avec Mr Niang. Chaque groupe d’élève devait créer un "robot" et le programmer. Vous trouverez les résultats en vidéo ci-dessous.
    L’ensemble des personnels du collège profite de cet article pour souhaiter une bonne continuation à Mr (...)

• Visite musée de l’Opéra

par Sonia Delage

Le 19 mars dernier, les 5e5 dans le cadre du projet Dix Mois d’Ecole Et d’Opéra (DMEO) se sont rendus à l’Opéra Garnier pour assister à une répétition ( scène orchestre) de l’Opéra Don Pasquale de Donizetti . Le matin ils ont eu le privilège de visiter la Bibliothèque Musée de l’Opéra. Double privilège : (...)

• Web radio 3ème 2 ÉPI robot

par Kévin Domenech, Laure Mombert-Deybach

Révolte de robots humanoïdes, robots tueurs, robot champion de boxe... tout devient possible ! Pour plus de détails écoutez les émissions radiophoniques des élèves de 3è2 qui, à la manière d’Orson Welles, ont inventé des canulars. Mais ces canulars pourraient très bientôt devenir réalité !