Enigmes

• Développement durable , pourquoi ?

La Terre, notre planète, va mal, et c’est de notre faute.
    Les habitants des pays riches, comme la France, consomment et gaspillent énormément. Aujourd’hui, on ne fait même plus la différence entre envie et besoin. Consommer toujours plus, c’est piller toujours plus les ressources naturelles que la (...)

• Enigme du mois de juin

Connaissez-vous bien votre collège ?
    Si oui répondez par écrit à la question suivante et venez me déposer votre réponse. Si votre nom est tiré au sort parmi les bonnes réponses, vous gagnerez 2 places pour le cinéma de Beynes.
    Combien d’adultes au collège d’Orgerus ont encadré les 600 élèves pendant (...)

• Réponse de l’énigme du mois de mai

Ces trois pyramides se nomment : Khéops ,Képhren et Mykérinos La pyramide de Khéops La perfection, les Egyptiens l’atteignirent avec le monument que se fit élever le pharaon Khéops (v. 2538 - v. 2516 av.J-C.) et que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de grande pyramide de Gizeh. Exceptionnelle, (...)

• Réponse à l’énigme du mois d’avril