Présentation du collège

• L’histoire du collège

par Isabelle Perucho

Certains habitants de la région se souviennent encore avoir dû se mobiliser. C’est grâce à eux et à la clairvoyance de leurs élus que la création du collège a été décidée en 1987 pour soulager les effectifs des trois collèges voisins : Houdan, Beynes et Montfort. Le 14 octobre 1988 est posée la première (...)

• Visite virtuelle du collège

par Isabelle Perucho

Voici, pour visiter notre collège, un album photo qui présente différents lieux de l’établissement, dans différentes situations, différentes périodes...
    Pour les nouveaux arrivants, élèves, parents, personnels, histoire de découvrir le collège dans son contexte : un lieu d’éducation, d’apprentissage, de (...)

• Accès au collège

par Isabelle Perucho

Comment se rendre au collège d’Orgerus ?
    Situation Géographique 48°50’35” N ; 1°42’07” E
    55 km de Paris , 30 km de Versailles , 30 km de Rambouillet, 20 km de Mantes, 11 km de Montfort l’Amaury, 10 km de Houdan, 6 km de Thoiry
    Repérer le collège sur l’application Google maps
    Comment (...)