Anthologies de poèmes proposées par la 5ème 2 et la 5ème 6

C’est le printemps des poètes.
Profitez-en pour lire la sélection joliment illustrée proposée par les élèves.

• Amélie D.

L’été Environné de feux, et couvert de lumière, Tu sors de l’Océan, Astre de l’Univers ; Et des premiers rayons, de ta clarté première, Tu m’échauffes l’esprit, et m’inspires ces Vers. Tu brilles de splendeur ; tu brûles toutes choses ; Les Vallons les plus frais, en vain t’ont résisté Tu fais languir (...)

• Illustrations de 5è2 et 5è6

C’est le printemps des poètes.
    Profitez-en pour lire la sélection joliment illustrée proposée par les élèves.

• Julien

Les Deux Taureaux et une Grenouille Deux Taureaux combattaient à qui posséderait Une Génisse avec l’empire. Une Grenouille en soupirait. "Qu’avez-vous ?"se mit à lui dire Quelqu’un du peuple croassant. Et ne voyez-vous pas, dit-elle, Que la fin de cette querelle Sera l’exil de l’un ; que l’autre, le (...)