Éducation et culture

• Quid l’option LCA ?

par Françoise Godbille

Elèves de 6e, parents, le collège propose l’option : Littérature et Cultures de l’Antiquité (LCA, l’ancienne option Latin) l’année prochaine, en 5e, à raison de deux heures par semaine.

• Portrait Chinois

par Arnaud Vincent, Sonia Delage

Le 3 mars dernier, des artistes du Théâtre de Saint Quentin en Yvelines se sont déplacés au collège d’Orgerus. Thibault Brignier et son régisseur Nicolas Deluc nous ont proposé un spectacle de cirque créé par Karim Messaoudi. Une fois le matériel installé dans le réfectoire, les classes de 6ème 3 et 6ème (...)

• les 5e5 assistent à un spectacle à l’Opéra Garnier