Éducation et culture

• Semaine des langues du 18 au 22 mars

par Fabienne Coléno

La semaine prochaine a lieu la semaine des langues.
    Des actions pédagogiques sont prévues dans les cours de langues, mais nous proposons à tous de s’associer à cette semaine, chacun à son niveau et à sa façon, en toute simplicité.
    Même sans maîtriser une ou plusieurs langues étrangères, on peut dire (...)

• Non au harcèlement !

par Kévin DOMENECH, Romain Picot

Les élèves de la 6ème à la 3ème du Collège Georges Pompidou dansent et s’unissent en faisant BLOC au Harcèlement ! C’est à travers la danse que nous avons essayé de nous exprimer sur ce sujet sensible qu’est le harcèlement, ses impacts, ses conséquences sur les victimes, comment en sortir ? On espère que le message va sensibiliser un maximum de personnes et va vous toucher autant qu’il a été important pour nous à (...)

• Spectacle Le Monde Fabuleux de La Fontaine

par Sonia Delage

Le jeudi 11 janvier 2023 la Compagnie Emporte-Voix est venue présenter "Le Monde Fabuleux de La Fontaine".
    Tous les élèves de 6ème ont pu assister à ce spectacle pédagogique et interactif.
    Voici quelques photos ainsi que les articles rédigés par les élèves de 6ème 3.
    Merci à la municipalité (...)