Éducation et culture

• Quid l’option LCA ?

par Françoise Godbille

Elèves de 6e, parents, le collège propose l’option : Littérature et Cultures de l’Antiquité (LCA, l’ancienne option Latin) l’année prochaine, en 5e, à raison de deux heures par semaine.

• les 5e5 assistent à un spectacle à l’Opéra Garnier

par Sonia Delage

Dans le cadre du projet Dix Mois D’Ecole et d’Opéra (DMEO), les 5ème 5 ont assisté à la dernière du ballet Leon/Lightfoot/Van Manen à l’Opéra Garnier le 23 mai 2019. Ils nous ont fait part de leurs émotions et de leur ressenti dans des textes rédigés en classe que je vous laisse découvrir. A cela s’ajoute (...)

• Compagnie Théâtrale Emporte Voix