Espagnol

• ¡ Luchar contra la contaminación !

par Cindy Moreira

¡ Hola !
    Après avoir étudié une séquence sur l’environnement, les élèves de 4° ont réfléchi individuellement à des petits gestes accessibles à tous pour lutter contre la pollution et la déshumanisation présentes dans certains milieux urbains. Ils ont ensuite créé par petit groupe, comme projet final, des (...)

• ¡ No al acoso !

par Cindy Moreira

¡ Hola !
    Après avoir travaillé, en espagnol, sur les différents types de harcèlement scolaire, leurs conséquences mais également les différents moyens de lutter contre, les élèves de 3ème ont créé, comme projet final, des affiches de sensibilisation à ce sujet. Voici celle qui a remporté le plus d’interêt (...)

• Cuidarse, affiches publicitaires

par Catherine Bigot-Ruffier, Isabelle Perucho

Cuidarse : se protéger, prendre soin de soi
    Pour la deuxième année consécutive les élèves hispanisants de 3èmes ont réalisé des affiches de publicité en rapport avec la séquence "CUIDARSE" étudiée en cours. La qualité créative et artistique de leur travail a été évaluée par un professionnel de la publicité. (...)

• Les piñatas

par Catherine Bigot-Ruffier, Isabelle Perucho

Le jeudi 12 mars 2009, nous les 3èmes, avons eu le plaisir de voir les piñatas que l’on avait fabriquées, accrochées dans le réfectoire.
    Pendant que nous mangions, nous ne pouvions nous empêcher de lever les yeux vers le grand plafond de la cantine pour admirer nos travaux faits avec application. (...)