Le Nord de la France et la Rühr


Articles de cette rubrique

  • Mercredi, le parc de la chimie, Marl

    2 | par Isabelle Perucho

    La visite du parc commença par la projection d’un film sur le groupe Hüls. Il expliquait le fonctionnement de l’entreprise, les secteurs dans lesquels Hüls est présent, mais aussi ce qu’il fabrique, le genre de recherche qu’ils font, ce qu’ils essaient de créer... .
    Ce groupe est le 5ème plus important (...)

  • Lundi, les terrils de Loos en Gohelle

    par Isabelle Perucho

    En début d’après-midi, nous arrivâmes à Loos-en-Gohelle, aux pieds de deux terrils jumeaux. Nous fûmes divisés en deux groupes et Patrick fut notre charmant guide, il s’occupe avec ferveur de la sauvegarde de sa région et de son patrimoine historique.
    Tous les dix mètres nous nous arrêtions et (...)

  • Mercredi, le port de Duisburg

    par Isabelle Perucho

    En 1716, l’histoire du port de Duisbourg commence mais il faudra deux siècles pour qu’il soit vraiment reconnu. Son activité s’arrêta brusquement à cause de la seconde guerre mondiale. Le port sera détruit, mais il faudra attendre le début des années 1950 pour que la reconstruction proprement dite (...)

  • Jeudi, le parc paysager d’Emsher

    par Isabelle Perucho

    Nous avons visité un parc paysager qui était en fait juste à côté de notre auberge de jeunesse. En effet le parc est situé autour d’ une ancienne usine désafectée. L’activité de celle-ci fut arrêtée en 1985. 1500 hommes y travaillaient, l’auberge dans laquelle nous logions était en fait l’ancienne (...)

  • Vendredi, le gazomètre d’Oberhausen

    par Isabelle Perucho

    Pour notre dernier jour nous nous sommes rendus au gazomètre d’Oberhausen.
    Il impressionne par sa taille, car il est très haut, c’est l’un des plus grands gazomètres d’Europe. Il mesure 117 mètres de haut , 68 mètres de diamètre et 210 mètres de circonférence. De par sa taille il domine Oberhausen.
    Le (...)