Magazine numérique, 6ème, 07-08

• MAGASIX, Numéro 3, juin 2008

1 | par Emmanuelle Lemaire, Isabelle Perucho

Et voici en cette toute fin d’année, le numéro 3 ! Des thèmes très variés tirés au sort et de nouvelles associations de journalistes ... Choisissez sur cette mosaïque vos sujets préférés ! BRAVO à tous les élèves de 6ème4 et 6ème5 !!!
    Les professeurs encadrant le projet des deux classes :
    Mesdames Hoarau, (...)

• MAGASIX, Numéro 1, décembre 2007

13 | par Emmanuelle Lemaire, Isabelle Perucho

Les élèves de 6ème4 et 6ème5 sont devenus "apprentis-journalistes" pour quelque temps : par équipes de 3 ou 4, ils ont tiré au sort un sujet parmi une trentaine de thèmes qui avaient été déterminés collectivement. Merci à Monsieur Désenclos et Monsieur Renout, journalistes et parents d’élèves, qui sont (...)

• Et voici MAGASIX !!!

par Emmanuelle Lemaire, Isabelle Perucho

Les élèves de 6ème4 et 6ème5 vous invitent, dès Noël, à lire leur magazine "MAGASIX" !!!
    Il s’agit d’un projet de classe(s) interdisciplinaire. Les élèves ont constitué des équipes de journalistes-reporters, ils ont déterminé des sujets de reportages, et les ont rédigés et illustrés. Ils ont été guidés dans (...)