Accueil > Enseignements, activités > CDI > e-sidoc

e-sidoc

mercredi 17 octobre 2012 par Florence Chapdelaine

Le nouveau logiciel documentaire est arrivé ! Le bébé a pour nom e-sidoc.

C’est un espace de recherche dédié au CDI du collège G. Pompidou. Chaque élève peut maintenant, en se connectant à l’adresse internet 0781864c.esidoc.fr , faire des recherches sur les documents présents au CDI, et cela de chez lui...et du collège aussi bien évidemment !

Pour le moment l’interface est très basique mais ce sera bientôt un portail assez dynamique avec les nouveautés, les horaires..., et la possibilité de garder en mémoire les recherches effectuée. Ce sera une sorte de bureau personnel. Le travail pour l’histoire des arts, par exemple, devrait être plus facile (le travail de recherche de documents bien sûr, pour le reste les élèves devront toujours chercher les documents, les trouver (!), ouvrir les livres et en extraire le meilleur et le plus adapté !).

Pas d’inquiétude pour les petits nouveaux, grâce à vos heures d’initiation CDI vous saurez tout sur l’utilisation de ce portail, pour les autres VENEZ au CDI tester le logiciel...en effet cela fait partie des compétences à obtenir pour le B2I (Brevet Informatique et Internet).

Alors, bonnes recherches à tous.

Se connecter à E-sidoc

Voir en ligne : logiciel documentaire e-sidoc

Directeur de publication : David Raymond, Principal du collège
Webmestre : Vincent Charavin, professeur d'histoire/géographie