Éducation et culture

• L’atelier théâtre baisse le rideau

1 | par Fabienne Coléno

Les élèves de l’atelier théâtre, encadrés par M. Patricelli, M. Debruille et Mme Coléno, ont joué devant différents publics « L’Avare » de Molière.
    Tout au long de l’année, le mardi de 16h à 17h ou de 17h à 18h, une douzaine d’élèves de tous les niveaux ont découvert la pièce et la langue de Molière, ont (...)

• Défi-Lecture 2013 : une première dans l’histoire du Défi

par Françoise Godbille

La deuxième manche du Défi-Lecture organisé en sixième s’est déroulée dans la matinée du jeudi 20 juin, clôturant ainsi dans la bonne humeur l’ensemble de l’activité pour l’année 2012-2013.
    Tout comme au cours de la première manche, qui s’est déroulée en janvier, l’ensemble des adultes a pu apprécier : la (...)

• Le Repas romain

par Françoise Godbille

Jeudi 20 juin, les usagers les plus récents du restaurant scolaire ont pu découvrir des plats tels qu’ils auraient pu être savourés lors d’une « cena » à Rome. Les plus anciens ont pu renouveler le plaisir de la dégustation. En effet, depuis quelques années, l’équipe qui nous régale chaque jour, (...)

• La classe ULIS à l’équitation

Depuis 8 semaines, nous apprivoisons petit à petit chevaux et poneys. Après avoir découvert les différentes parties du centre équestre, nous avons appris à panser les poneys.
    Nous avons aussi fait de la voltige sur un tapis et en se tenant à un surfaix. Nous avons appris à nous coucher en avant, en (...)