Premières impressions des 5e2 et des 5e5 suite à la représentation de l’Avare.

par Fabienne Coléno

Les élèves de Mme Offredo ont commenté la représentation de "L’Avare".
Ils nous racontent :

Harpagon avait un costume noir, avec une fraise et un petit bonnet sur la tête ; Elise avait une simple robe et un foulard dans les cheveux ; Cléante, un costume de bourgeois comme Anselme ; Valère, une perruque blanche et le cuisinier, une toque. (Loïse M. 5e 2)

Les acteurs étaient plutôt performants. Ils parlaient fort mais souvent trop vite. Ils connaissaient leur texte et se mettaient bien dans la peau du personnage. Par exemple, Harpagon se mettait très en colère. C’est une pièce où il faut sur jouer et les acteurs y arrivaient très bien. ( Mélie L. 5e 2)

J’ai bien aimé car les acteurs donnaient envie de l’écouter et de savoir la suite . (Dylan M. 5e5)
La pièce était très bien jouée et j’ai adoré car les comédiens étaient dans le thème et on sentait qu’eux-mêmes appréciaient jouer cette pièce. (Dalila M. 5e5)

La gestuelle était à certains moments exagérée ce qui était plutôt bien. (Clara H., 5e5)

J’ai bien apprécié car les acteurs parlaient fort. (Elise P.,5e2)

Les acteurs de déplaçaient sur scène et parlaient bien fort avec une bonne intonation en faisant les gestes appropriés. (Maxime F., 5e 2)

L’intonation, les déplacements des acteurs étaient très bien joués, bref, il y avait de la vie. Les costumes étaient en rapport avec l’époque, le contexte et le rôle des personnages. ( Hugo M., 5e 2)

Plus on avance dans l’histoire, plus il y a d’action. (Marine B., 5e5)