L’atelier théâtre baisse le rideau

1 | par Fabienne Coléno

Les élèves de l’atelier théâtre, encadrés par M. Patricelli, M. Debruille et Mme Coléno, ont joué devant différents publics « L’Avare » de Molière.

Tout au long de l’année, le mardi de 16h à 17h ou de 17h à 18h, une douzaine d’élèves de tous les niveaux ont découvert la pièce et la langue de Molière, ont appris leur texte et se sont efforcés de devenir des comédiens au fil des répétitions, entrant peu à peu dans leur personnage et dans leur costume.

C’est ainsi qu’ils ont pu présenter leur travail, jeudi 20 juin après-midi aux élèves de Cinquième, vendredi 21 juin après-midi à ceux de Sixième, et le soir devant un public attentif et conquis, en présence de M. le Principal, de leurs parents, proches et professeurs.

Cette représentation a été filmée par les élèves de l’atelier montage vidéo, également encadrés par M. Debruille.

En remerciant les personnels qui ont apporté leur aide lors de ces journées, nous félicitons les jeunes comédiens et comédiennes pour leur engagement et leur prestation, et nous vous invitons à participer à l’atelier théâtre l’année prochaine.