Accueil > Travaux d’élèves > Années antérieures > Pluridisciplinarité > Contes interactifs 6ème, Année 2006/2007 > La plume magique, conte de la classe de 6ème3 > La plume magique (12)

La plume magique (12)

dimanche 20 mai 2007

Ils reprirent leur chemin : le temps pressait. A un croisement, ils décidèrent de prendre à droite.

Au bout de chemin se trouvait une petite échoppe ; tous les trois y entrèrent. Les regards des clients se fixèrent sur eux. Soudain, une personne entra. Elle avait les yeux noirs, si sombres que tout le monde en était glacé. La plume se trouvait dans la poche extérieure du manteau du Prince. Le nouvel arrivant fixa l’emplacement de la plume. Le silence régnait toujours. Rapide comme l’éclair, l’homme dégagea un poignard, se jeta sur la jeune fille et la prit en otage. Il réclama la plume en échange de la fille. Le Prince finit par donner la plume et la jeune demoiselle fut libérée.
Sur la route du retour, le Prince décida de se tuer, incapable de supporter l’idée de voir son père mourir.
Aurore, Emélie, Khaoula, Manon, Roxane, Aïcha.

Recommencer au début

Directeur de publication : Charles Ramdou, Principal du collège