Éducation et culture

• Jeu à destination des demi pensionnaires

Pendant la période du 8 au 19 février, le collège organise, en partenariat avec le centre d’information des viandes, un jeu à l’intention des élèves demi-pensionnaires. L’objectif est de valoriser les qualités nutritionnelles et gustatives des différentes viandes, à travers les plats proposés aux élèves, (...)

• Spectacle La Fontaine

par Sonia Delage

Lundi 17 décembre, le collège a accueilli la compagnie emporte-voix. Deux spectacles ont été programmés, dont l’un pour toutes les classes de 6eme : le monde fabuleux de Jean de La fontaine. A mi-chemin entre la master-class et le récital poétique, ce spectacle interactif permet de (re)découvrir les (...)

• Défi lecture 6ème, 2008

par Françoise Godbille

Pour la cinquième année consécutive, tous les élèves de sixième sont impliqués dans un Défi-Lecture. L’expérience de l’année dernière s’étant avérée très positive, nous reconduisons le Défi en deux manches : l’une dans la deuxième semaine de février, l’autre fin juin. Pour la première manche, les élèves (...)

• Merci Monsieur Molière

Les élèves de cinquième ont vu le lundi 17 décembre le Spectacle " Merci Monsieur Molière" :
    L’histoire se déroule à la mort de Molière, un couple de comédiens qui faisait partie de la troupe de Molière est obligé de partir et de recréer une nouvelle troupe. (Lucie T.) Ils rangent l’atelier et en (...)