Éducation et culture

• 7ème édition du Défi-Lecture des classes de 6ème

par Françoise Godbille, Isabelle Perucho

Pour la septième année consécutive, tous les élèves de sixième sont impliqués dans un Défi-Lecture. L’expérience de ces dernières s’étant avérée très positive, nous reconduisons le Défi en deux manches : l’une dans la deuxième semaine de janvier, l’autre fin juin. Pour la première manche, les élèves doivent (...)

• Concours : un mur, des murs

par Fabienne Coléno, Isabelle Perucho

Concours « Le Mur de Berlin » A l’occasion du 20ème anniversaire de la chute du Mur de Berlin, un concours est organisé par plusieurs associations de jeunes européens à destination des élèves de tous les niveaux. Consulter la présentation du concours sur le site : (...)

• Enchantons la cuisine, festival

par Emmanuelle Lemaire, Isabelle Perucho

Le projet "Enchantons la cuisine " s’est cloturé mi juin par un festival.
    La classe de 5.1 encadrée par Mme Chevalier,Mme Tourdes , Mme Offredo et Mme Lemaire s’est rendue en soirée à Marly Le Roi pour découvrir les prestations artistiques de chaque classe lauréate.
    Pour présenter leurs panneaux " (...)

• Lauréats des concours 2008-2009

par Isabelle Perucho

Félicitations à tous les élèves qui ont participé, nombreux encore cette année, aux concours proposés par leurs professeurs. Qu’il s’agisse de concours individuels - Big challenge (anglais), Les BIOS (SVT), Les Hercules (histoire), Géophiles (géographie), Kangourou (mathématiques), Le tour du monde en 80 (...)