Lauréats des concours 2008-2009

(actualisé le ) par Isabelle Perucho

Félicitations à tous les élèves qui ont participé, nombreux encore cette année, aux concours proposés par leurs professeurs.
Qu’il s’agisse de concours individuels - Big challenge (anglais), Les BIOS (SVT), Les Hercules (histoire), Géophiles (géographie), Kangourou (mathématiques), Le tour du monde en 80 contes (pluridisciplinaire)- ou en équipe, par classe, Défi lecture (français), Enchantons la cuisine (SVT) et tournois interclasses (EPS), tous les participants se sont investis et en ont retiré une grande satisfaction.

Pour les concours individuels, les organisateurs externes au collège ont fourni différents lots pour récompenser les candidats.
Une mention spéciale pour Jean-Batiste B. , élève de 5ème, qui s’est classé premier au niveau national au concours de géographie. Il a reçu en récompense un ordinateur portable de belle qualité.
Les 3 premiers du collège dans chaque niveau et chaque concours, ont également reçu un prix financé par le Foyer Socio Educatif : appareils photos numériques, lecteurs musique CD, clés USB.

La remise des prix a eu lieu lors de la fête des 20 ans du collège, dans le réfectoire, devant une grande assemblée de parents et d’élèves.

Bravo encore à tous !