Pédagogie

• Projet "à l’école des écrivains - des mots partagés"

par Sonia Delage

Notre professeur de français et la documentaliste nous ont proposé à nous, élèves de 3ème 5 un projet autour de l’écriture, en collaboration avec l’écrivain Xavier Houssin. Son roman, La fausse porte, nous a été offert par la Maison des Ecrivains et de la Littérature. Nous l’avons lu pendant les vacances (...)

• Toussaint

par Fabienne Bataille

Saviez-vous que le jour des morts, célébré le 2 novembre est une invention du Moyen-Age ?
    Dans le monde romain, il existait une véritable rupture entre le monde des vivants et celui des morts lesquels étaient placés dans des nécropoles à l’extérieur des cités.
    Le christianisme va apprivoiser la mort et (...)

• Ne pas manquer l’éclipse de Lune

Ce soir, si le ciel est dégagé, vous pourrez assister à une éclipse totale de Lune. En effet, les trois astres, Soleil, Terre et Lune seront alignés dans cet ordre et dans le même plan. Vers l’horizon Sud-Est, à 22h, vous verrez un lever de Lune. Celle-ci entrera dans la zone de pénombre et d’ombre de (...)