Projet "à l’école des écrivains - des mots partagés"

par Sonia Delage

Notre professeur de français et la documentaliste nous ont proposé à nous, élèves de 3ème 5 un projet autour de l’écriture, en collaboration avec l’écrivain Xavier Houssin. Son roman, La fausse porte, nous a été offert par la Maison des Ecrivains et de la Littérature. Nous l’avons lu pendant les vacances de Noël. Les avis étaient partagés. Vous pouvez découvrir nos critiques en pièce jointe. Ensuite, nous devons écrire des textes si possible en rapport avec le livre lu. Trois rencontres sont prévues avec l’écrivain et il nous donnera son avis et surtout des conseils pour améliorer notre expression écrite. Il nous a déjà envoyé une lettre et nous a donné rendez-vous au collège le lundi 6 février. Nous lui demanderons certainement de nous dédicacer son livre !