• Deuxième visite de Fabienne Juhel

par Sonia Delage

Ambiance studieuse ce lundi 25 février 2013 au CDI du collège : nous soumettions nos écrits à la sagacité de Fabienne Juhel, notre écrivain en résidence. Rien ne lui échappe : incohérences dans les personnages, passages confus, phrases ambiguës, erreurs de syntaxe, nous devons tout corriger. Elle (...)

• Un écrivain au collège

par Sonia Delage

Dans le cadre de notre projet "à l’école des écrivains", Fabienne Juhel, l’auteur des Oubliés de la Lande, est venue répondre à nos questions, le lundi 28 janvier au CDI du collège. Elle écrit depuis son plus jeune âge, depuis qu’elle sait lire et écrire. Son père lui racontait souvent des légendes (...)

• Pythagore, le nombre d’or et la balado

par Isabelle Perucho

Le nombre d’or, la divine proportion, la communauté Pythagoricienne, vous connaissez ?
    Les élèves de 3è4 se sont replongés environ 2600 ans en arrière, règle et compas à la main et ... baladeur et calculatrice ! Au programme : un peu d’histoire, du calcul, et de la construction géométrique.
    Dans un (...)

• Venez tester vos connaissances sur les USA !!!

Le temps d’une séquence, les élèves de 4ème2, 4ème4 et 4ème6 ont étudié l’ensemble de l’Histoire des Etats-Unis. Afin de tester leurs connaissances sur la totalité de la séquence, j’ai réalisé un "Qui veut gagner des millions ?" ("Who wants to be a millionaire ?).
    A présent, c’est à votre tour de tester vos (...)