Pédagogie

• Un rallye découverte pour les 6èmes.

Mardi 4 septembre , les 143 élèves de 6ème ont fait leurs premiers pas dans la cour des grands... Pour l’occasion , le Collège leur était exclusivement réservé ! L’après-midi, un Rallye Découverte leur avait été préparé dans le but de découvrir de façon active et ludique leur nouveau lieu de travail ainsi (...)

• Théâtre anglais

par Marise Maillard

Le 11 juin 2013 , ’Drama Ties’ , troupe de comédiens anglophones, revisite l’un des
    contes célèbres des Frères Grimm, ’Rumpelstiltskin’ plus connu sous le nom de
    ’Grigrigredinmenufretin’ en France..
    Merci à Jasmine pour le montage vidéo.
    Can a lazy and greedy young girl make a king rich ? Let’s ask (...)

• A l’école des écrivains

par Sonia Delage

L’année se termine pour le projet "à l’école des écrivains, des mots partagés" organisé par la Caisse des Dépôts, l’Education Nationale et la Maison des Ecrivains et de la Littérature (MEL). En présence de M. Dravet, Inspecteur Régional de Lettres et des représentants des trois collèges de Mantes La Jolie (...)