Sortie à la Maison de la Radio pour les 6è5

(actualisé le ) par Kévin DOMENECH

Durant l’année, la classe média des 6°5 a travaillé sur différents projets audiovisuels et a participé à l’élaboration d’un scénario pédagogique pour le CLEMI autour du commentaire sportif. (page 29-30 du dossier)

A ce titre, la classe a été invitée à la Maison de la Radio dans le célèbre studio 104 pour une table ronde dédiée au lancement de la semaine de la presse et des médias à l’école. La classe a pu ainsi assister à une conférence regroupant différents acteurs comme la Ministre de l’Education Nationale, le directeur du Clemi, les journalistes de l’émission sur ARTE "les dessous de l’image".... Une élève de la classe (Eléonore) est montée sur scène pour répondre aux questions des journalistes autour de ce projet.
Pour les autres élèves, ils avaient pour mission de réaliser un petit reportage sur la journée avec à leur disposition une tablette et un micro par groupe de 7.

Vous trouverez leurs productions ci-dessous :