Disons STOP au harcèlement !

1 | (actualisé le ) par Anne Françoise BOUAN

Luttons tous ensemble contre le harcèlement !

Dans le cadre de la journée nationale de lutte contre le harcèlement, ce jeudi 9 Novembre, tous les élèves du collège de la 6ème à la 3ème ont été sensibilisés à "ce fléau" par la diffusion à chaque début d’heure de cours, de slogans enregistrés par les élèves de la 6ème4, une des classes Média du collège.
Dans ce projet, les élèves de 6ème ont choisi leur slogan à l’issue d’un travail réalisé sur les "acteurs" du harcèlement (harceleur, harcelé, témoins) et ont ainsi travaillé plusieurs compétences d’EMC telles que la culture de la sensibilité, du droit et de la règle, de l’engagement et la compétence "s’exprimer à l’oral".

Merci aux élèves de la 6ème 4, à Madame Lecuyer et Monsieur Domenech qui ont participé à ce projet en apportant leur aide technique et un grand merci à l’ensemble des enseignants pour avoir diffusé les slogans tout au long de cette journée, pour DIRE NON AU HARCELEMENT.

Découvrez en images quelques élèves lors des enregistrements et en audio les slogans trouvés par les élèves !