Bilan de la première manche du défi lecture et liste des ouvrages pour la 2ème manche.

(actualisé le ) par Arnaud Vincent, Laure Mombert-Deybach, Vincent CHARAVIN

Quelle est la grande manifestation qui a mobilisé tous les élèves de sixième ce jeudi après-midi ?

La première manche du Défi-Lecture évidemment !

Le travail de plusieurs semaines s’est donc enfin concrétisé. Chaque enfant a bien compris que, pour que ce jeu soit intéressant, il fallait lire le plus de livres possibles parmi la sélection d’ ouvrages proposés.

La compétition a été très serrée, les 6è1 l’emportent d’une courte tête avec un point d’avance sur les 6è3 et les 6è6, avec 35 points ! Consécration de réponses pertinentes associées à un travail de qualité et à un comportement réfléchi.

Mais rien n’est encore joué ! Les écarts entre les différentes classes ne sont pas insurmontables. Aussi chacune peut encore espérer gagner, grâce à la deuxième manche qui se déroulera en juin prochain.

Pas de temps à perdre ! La liste retenue pour cette dernière épreuve a été distribuée version papier aux élèves et est disponible en PJ au bas de cet article.

Il faut réfléchir à ce qu’est "une bonne question" et, tout le monde l’aura compris : plus on lit, plus on est actif le jour J !!!

Bravo à tous et que les meilleurs gagnent !

L’équipe des professeurs de Lettres et la Documentaliste.