Première manche du Défi-Lecture 2012 - 2013

(actualisé le ) par Françoise Godbille

La première manche du Défi-Lecture en 6e s’est déroulée ce jeudi 24 janvier. Les élèves découvraient cette activité, fruit d’un travail individuel et collectif, effectué sur quatre mois.
C’est la classe de 6ème 5 qui a remporté cette manche, avec 40 points (le maximum étant de 50.) Les écarts entre les 6 classes sont peu élevés : la victoire définitive n’est acquise pour aucune classe. Chacune peut encore espérer gagner, grâce à la deuxième manche qui se déroulera en juin.
Quels ouvrages pour la deuxième manche ? Voici la liste retenue pour cette deuxième et dernière épreuve. Beaucoup d’ouvrages se trouvent déjà en prêt au C.D.I. grâce à l’efficacité de Madame Chapdelaine. Il faudra réfléchir à ce qu’est une « bonne » question et, tout le monde l’aura compris : plus on lit, plus on est actif le jour J.
Au simple plaisir de remporter le Défi lancé par des camarades, s’ajouteront des cadeaux pour récompenser les meilleurs lecteurs ainsi que les élèves de la classe gagnante, grâce à la générosité du Foyer Socio-Educatif !
Ci-dessous, un aperçu de cette matinée joyeuse et studieuse.
L’équipe des professeurs de Lettres