Accueil > Voyages et sorties > Voyages et sorties, année 2011-2012 > Les sorties > Le bourgeois gentilhomme, 5è et 3è au théâtre des Bouffes du Nord

Le bourgeois gentilhomme, 5è et 3è au théâtre des Bouffes du Nord

dimanche 1er juillet 2012 par Isabelle Perucho

Samedi 30 juin, une expédition hors du commun : en train et métro, voici débarquer élèves et professeurs du collège Pompidou, au théâtre des Bouffes du Nord, cet endroit mythique !
Construit en 1876, le Théâtre des Bouffes du Nord était alors nommé Théâtre Molière jusqu’en 1904. Classé monument historique, c’est un haut lieu artistique depuis sa création. On y a vu jouer de nombreuses pièces, des plus célèbres auteurs, de Molière à Shakespeare, et s’y succéder les metteurs en scène les plus renommés.
Le Bourgeois gentilhomme, mis en scène par Denis Podalydès, a enchanté les élèves comme les professeurs. Des musiciens, des chanteurs (musique de Lulli), danseurs et danseuses classiques et contemporains, et les comédiens sur scène nous ont fait participer à un spectacle époustouflant.
Voici quelques images, prises par nos deux reporters professionnels, Lucie et Marco.

Portfolio

Directeur de publication : Charles Ramdou, Principal du collège