Concert de la chorale : "West Side Story", 29 mai 2007 à Poissy

(actualisé le ) par Sylvie Lécuyer

Le grand jour est enfin arrivé, mardi 29 mai 2007, la chorale du collège doit interpréter des extraits de WEST SIDE STORY au théâtre de Poissy.
Après un travail de longue haleine, tous les lundi midi et trois grandes répétitions, nous voilà enfin prets pour le spectacle.
Nous nous rendons dans l’après-midi au théâtre pour retrouver les autres chorales (Rambouillet, les Essarts-le-roi, Maurepas, St Quentin...). Nous devons commencer la répétition générale mais il faut d’abord réussir à installer 250 choristes sur une petite scène ainsi que 2 percussionnistes et 2 pianistes.Ce n’est pas une mince affaire !!!
La répétition terminée, nous nous rendons au collège voisin afin de nous restaurer et de passer notre tenue de scène (vêtements nois et accessoire de couleur chaude). Ce sont les derniers moments de détente avant le levé de rideau.
La salle est pleine, entre les parents et les personnels des collèges, mais nous nous retrouvons sous les projecteurs et devons nous concentrer uniquement sur le chef de choeur.
En plus du chant, nous devons réaliser quelques chorégraphies pendant les intermèdes instrumentaux.
10 extraits en tout, dont "America", "Maria", Tonight", "I feel pretty" et tout cela en anglais et par coeur !!!
Tout le monde semble heureux du résultat ce qui nous encourage à poursuivre lors de la fête du collège. Cette fois-ci ce seront des élèves d’Orgerus qui interpréteront les rôles de solistes : Alice, Aurélie, Elise, Mariane, Aurélien et Guillaume.