"Gueule d’ange" : un jeu-concours sur la Grande Guerre

(actualisé le ) par Vincent Charavin

Lancez-vous dans une aventure au cœur de la Grande Guerre en participant au jeu-concours des Archives départementales des Yvelines, "A la recherche d’un mystérieux poilu".

A l’occasion du centenaire de la Première Guerre mondiale, plongez dans la mémoire de la France en suivant Nicolas Mottin, jeune yvelinois, sur les traces de ses ancêtres et aidez-le à remonter la piste d’un mystérieux poilu.

Une enquête qui vous mènera de documents d’archives en galeries de personnages, d’anecdotes personnelles en grands évènements. Entrez dans la grande Histoire par la petite porte, en récoltant chaque semaine des indices pour finalement découvrir qui se cache sous le casque de "Gueule d’Ange".

Participez au jeu et démasquez le mystérieux "Gueule d’Ange".

Interface ludique et pédagogique, le jeu concours des Archives des Yvelines est un parcours permettant à tous de manipuler des outils de recherches et des ressources numériques relatives à la Grande Guerre.

Chacun peut jouer le rôle d’un historien le temps de quelques énigmes ! Alors vous aussi, venez aidez le jeune Nicolas Mottin dans sa quête … !

Pour participer au jeu concours et tenter de gagner des tablettes et des dizaines de cadeaux, il vous suffit simplement de créer votre profil.

Inscrivez-vous dès maintenant sur ce lien.

Suivez le jeu sur facebook

Suivez le jeu sur twitter