Collège Georges Pompidou
Collège Georges Pompidou
2 rue du Poirier d’Argent 78910 ORGERUS
Tel : 01 34 94 67 20 - Fax : 01 34 94 67 39
RNE : 0781864C
Site de l'académie de Versailles

Accueil > Travaux d’élèves > Années antérieures > Pluridisciplinarité > Contes interactifs 6ème, Année 2006/2007 > Reportage : création du conte interactif "La plume magique" > Tous les textes de situations initiales proposés

Tous les textes de situations initiales proposés

lundi 21 mai 2007

Les situations initiales écrites par les différents groupes :

La grotte mystérieuse

            
   Il était une fois, au bord d’un lac, près d’un village, un magnifique château où habitait un vieux seigneur qui avait fait faillite. Cet homme portait toujours un manteau de velours rouge qu lui rappelait le jour où il avait été élu roi.
Près de ce château était une grotte où un dragon rouge et jaune habitait. Le vieux seigneur était seul car le dragon, nommé Zork, enflammait toute personne qui s’en approchait.
Amélie, Aurélia, Guillaume V., Kimberlay, Léonore.

Tom a rétréci

            
   Il était une fois un jeune garçon qui s’appelait Tom. Il était particulièrement intelligent et beau mais il avait tout de même un défaut, c’était la curiosité. Il vivait dans une jolie maison en bois avec sa sœur.
Aurore, Emélie, Khaoula, Manon L., Roxane.

L’arbre Bazoï

            
   Il était une fois deux filles, Célia et Céline, et deux garçons, Théo et Mathéo. Ils habitaient tous les quatre dans une cabane construite dans le plus grand arbre d’une forêt enchantée. Cette forêt présentait deux parties : une partie mystérieuse, de l’autre côté de l’arbre bazoï où des oiseaux bizarres étaient de l’espèce « Stropolokolliole » (et aussi des fées...) et une partie ville, devant l’arbre, où tous les hommes s’arrêtaient car ils avaient peur...
Quand les enfants se couchaient, tous les soirs, ils entendaient une cloche sonner à minuit pile.
Coraline, Jérémy, Joleen, Naouel, Priscillia.

L’ingrédient manquant

            
   Il était une fois, dans une jolie petite forêt, un village perché dans les arbres que peu de gens connaissent. Les occupants étaient tous aussi mystérieux. Ils ne vivaient que de chasse et de cueillette. Un de ses habitants, encore plus étrange que les autres, habitait à l’écart des villageois. Il portait une barbe. C’était le sage du village. Il aidait les pauvres gens en difficulté.

Florian, Thibault, Romain, Zaki, Guillaume R.

Situation initiale élue :

La plume magique

            
   Il était une fois, il y a bien longtemps, un petit village, au fin fond de l’Australie. Le roi de ce village était très barbu et ne se séparait jamais de sa fameuse couronne dont il était fou. Il était entouré de son fils, qui lui donnait beaucoup de bonheur, de sa femme et de serviteurs. Il commençait à se faire vieux. De plus, il était atteint d’une maladie très rare qui lui donnait des migraines et des fièvres atroces.
Baptiste, Bastien, Camille, Pierre, Manon C.

Tous les textes d’éléments perturbateurs proposés
Retour "Projet de classe"
Lecture du conte interactif


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Collège Georges Pompidou (académie de Versailles)
Directeur de publication : Charles Ramdou, Principal du collège
Webmestre : Vincent Charavin, Professeur d'histoire/géographie