Projet de classe : conte interactif

(actualisé le ) par Isabelle Perucho

Ecriture collective de contes interactifs.

Il s’agit d’un travail interdisciplinaire (français, arts plastiques, informatique), pour deux classes de 6ème.
Le "Making off" des contes des deux classes raconte, dans une vidéo de 25 minutes, la réalisation de ce travail. "Il était une fois en 6ème3 et 6ème6 ..." a été projeté lors de la fête du collège, samedi 16 juin, à 16h30.
Les élèves de l’atelier informatique se chargeront de graver les CD de copie de la vidéo pour les élèves qui le souhaiteront.

Visionner le film intégral "Making off du conte interactif", environ 20 minutes, en streaming (téléchargement progressif).

Makng off du conte interactif

La plume magique
Lire le conte de la classe de 6ème3
Lire les différents textes écrits en 6ème3 (y compris ceux qui n’ont pas été retenus)
Voir le reportage en photo du travail en cours de français au CDI
Voir le reportage en photo du travail en Arts plastiques et en Informatique
Vidéo : un album photo animé du conte de la 6ème3

Album photo animé, conte de la 6ème3

Bella
Lire le conte de la classe de 6ème6
Lire les différents textes écrits en 6ème6 (y compris ceux qui n’ont pas été retenus)
Voir le reportage en photo du conte de 6ème6

Consulter ci-dessous les documents pédagogiques.