Éducation et culture

• Les grands gagnants de l’orthodéfi sont....

de grandes gagnantes.... L’orthodéfi, le grand concours d’orthographe du collège G.Pompidou d’ Orgerus, s’est déroulé la dernière semaine avant les vacances de Toussaint.
    Nous tenons à féliciter :
    -en 6ème : Tualle Lauriane (6ème2) -en 5ème : Garcia Léa (5ème1) -en 4ème :Bacou Johanna et Vénumière (...)

• Ortho-défi

par Isabelle Perucho

Les professeurs de français organisent un "ORTHO-DEFI" : lundi 18/10 pour les classes de 4ème et 3ème mardi 19/10 pour les classes de 6ème et 5ème
    Ce concours permettra de récompenser un lauréat par niveau. Que les meilleurs gagnent (...)

• Défi-lecture 6ème

par Françoise Godbille, Isabelle Perucho

La deuxième manche du Défi-Lecture organisé en sixième s’est déroulée vendredi 18 juin, clôturant ainsi dans la bonne humeur l’ensemble de l’activité pour l’année 2009-2010.
    Les années se suivent et ne se ressemblent pas… Les élèves ont globalement moins lu cette année et la qualité des questions a été (...)