Défi-lecture 6ème

par Françoise Godbille, Isabelle Perucho

La deuxième manche du Défi-Lecture organisé en sixième s’est déroulée vendredi 18 juin, clôturant ainsi dans la bonne humeur l’ensemble de l’activité pour l’année 2009-2010.

Les années se suivent et ne se ressemblent pas…
Les élèves ont globalement moins lu cette année et la qualité des questions a été moindre.
En revanche, les adultes encadrant les tournois ont apprécié le comportement globalement positif des élèves. Même les oreilles sensibles de certain(e)s ont prisé le cri de guerre d’une classe remarquablement entraînée par l’un de leur professeur !

Les plus assidus sur l’ensemble de l’année scolaire recevront chacun un lot assez conséquent : des bons-cadeaux dans un espace culturel. Chaque élève de la classe gagnante repartira avec un présent individuel d’une valeur non négligeable. Ces cadeaux sont très généreusement offerts par le Foyer Socio-Educatif que l’équipe de Français remercie fort chaleureusement.

Au terme de ces nombreux mois de travail, nous aurions souhaité que cette activité ait rempli sa mission : donner l’habitude de lire, acquérir l’esprit de synthèse pour résumer le contenu d’un ouvrage, gagner en finesse pour poser des questions ingénieuses et surtout, prendre du plaisir à lire des genres très variés !

Probablement à l’année prochaine, pour une nouvelle édition que nous souhaitons plus enthousiasmante.

L’équipe de Français