Éducation et culture

• Merci Monsieur Molière, février 2009

par Isabelle Perucho, Sonia Delage

Les comédiens de la compagnie "Emporte-voix" sont venus représenter devant les élèves un spectacle intitulé "Merci Monsieur Molière". Deux comédiens de l’Illustre Théâtre, Sophie Ragueneau et Lagrange, reviennent de l’enterrement de Molière. En rangeant leur décor et leurs costumes, ils se (...)

• Spectacle la Fontaine, février 2009

par Isabelle Perucho, Sonia Delage

Un comédien de la Compagnie "Emporte-voix" est venu représenter devant l’ensemble des élèves de 6ème un spectacle intitulé "Le Monde fabuleux de La Fontaine". Nos collégiens ont pu aborder ces textes incontournables sous l’angle théâtral : comment dépasser le stade de la simple lecture orale en (...)

• Enchantons la cuisine, remise des prix. Album photo 1

par Emmanuelle Lemaire, Isabelle Perucho

Ce projet a été réalisé par une classe de cinquième du collège d’Orgerus, la 5ème1. Cette classe a été encadrée par quatre adultes : Mme Offredo , leur professeur de Français et aussi professeur principal, Mme Jami professeur d’arts plastiques, Mme Tourdes l’infirmière scolaire du collège, et Mme Lemaire (...)

• Enchantons la cuisine, remise des prix. Album photo 2

• Enchantons la cuisine, remise des prix. Album photo 3