Année 2011-2012

• Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant (poèmes écrits par la 4e4)

Les élèves de 4e4 devaient écrire un poème dont le 1er vers était emprunté à "Mon rêve familier" de Paul Verlaine : "Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant".
    Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant D’une promenade enchantée en tapis volant Les champs , ces carrés de tissus, que je survole Dansent (...)

• Pôle Excellence Chimie : du jus de chou rouge ... très coloré !

Les élèves du Pôle Excellence Physique-Chimie vous présentent l’élaboration d’ un jus de chou rouge qui prend différentes couleurs selon l’acidité de la substance testée. En imprégnant un morceau de papier de cette solution, on peut obtenir un papier pH, révélateur de (...)

• Pôle excellence SVT : cuisine moléculaire

par Emmanuelle Lemaire

Cette année encore, pour amorcer les festivités de Noël, un groupe d’ élèves du pôle excellence SVT a créé un apéritif original : Des perles aux parfums variés.
    Croquantes à l’extérieur, juteuses à coeur, elles étonneront vos amis...

• Hommage à Henri Matisse

par Frédérique Cazals

Tous les élèves de cinquième ont reçu une photocopie en noir et blanc représentant le peintre Henri Matisse, dans une volière.
    En tenant compte des caractéristiques du style de Matisse et du fauvisme, ils devaient réaliser une peinture-hommage à Matisse.
    Voici leurs (...)

• Sortie au théâtre Montansier 4e3 et 4e4

Les élèves de 4e3 et 4e4 ont vu Cyrano de Bergerac mis en scène par Anthony Magnier au théâtre Montansier de Versailles le jeudi 1er décembre.
    Voici quelques-unes de leur impression :
    "Quand je suis entrée, j’ai ouvert de grands yeux, c’était vraiment magnifique.En allant à mon siège, j’ai levé la (...)