• Une nouvelle correspondance épistolaire en 6ème

par Isabelle Géret

Apporter une touche de concret à l’apprentissage de la langue anglaise
    Cette année encore, des élèves de sixième vont pouvoir correspondre avec de petits canadiens scolarisés à Mississauga, au Canada. Le temps pour moi et leur institutrice d’évaluer le niveau de chacun pour faire un bon apariement et (...)

• Echange épistolaire avec une école canadienne

par Isabelle Géret

Avis à tous mes anciens élèves de 6ème 2 et 3 !
    Certains de vos correspondants canadiens ont manifesté le désir de continuer l’échange et m’ont donc communiqué leur adresse personnelle et leur mail. Veuillez vous rapprocher de moi afin que je vous les communique. Merci.
    En attendant, je vous souhaite (...)

• L’EDUCATION MUSICALE EN 6ème

par Sylvie Lécuyer

Le cours d’Education Musicale s’organise autour de deux grands champs de compétence, « percevoir » et « produire » et se décline en plusieurs activités : Le projet musical collectif d’interprétation ou de création, autour duquel s’articule la séquence et qui met en avant la pratique vocale sous toutes ses (...)