Pluridisciplinarité

• Journée Environnement 2012 chez Renault

par Emmanuelle Lemaire

Le mardi 26 juin, 11 élèves du collège d’’Orgerus ont représenté l’établissement lors de la journée environnement de notre partenaire Renault de Villiers Saint Frédéric.
    Ils ont ainsi animé des activités liées au recyclage des plastiques, à la biodégradabilité et à la protection de la biodiversité puis (...)

• Journée environnement 2012

par Emmanuelle Lemaire, Stéphanie Fortin

Pour la 3ème année consécutive, le collège, les écoles et la mairie d’ Orgerus ont célébré samedi 16 juin, entre 10h et 13h, leur journée environnement.
    Les visiteurs, accueillis par des géants (réalisés en cours de Français par les élèves de 6.2, 5.4 et 5.6) ont pu découvrir , parmi de nombreux autres (...)

• Histoire des arts

par Isabelle Perucho, Sylvie Lécuyer

Voici la liste des oeuvres choisies par les professeurs du collège pour les élèves de 3ème de l’année 2011-2012, sujets au choix pour l’épreuve d’histoire des arts du brevet des collèges.
    L’équipe histoire des arts (professeurs de français, histoire, arts plastiques, éducation (...)