Journée environnement 2012

(actualisé le ) par Emmanuelle Lemaire, Stéphanie Fortin

Pour la 3ème année consécutive, le collège, les écoles et la mairie d’ Orgerus ont célébré samedi 16 juin, entre 10h et 13h, leur journée environnement.

Les visiteurs, accueillis par des géants (réalisés en cours de Français par les élèves de 6.2, 5.4 et 5.6) ont pu découvrir , parmi de nombreux autres travaux, la ferme recyclée des maternelles, les résultats du sondage écocitoyen des primaires, la réflexion menée sur la trame verte et bleue par des collégiens de 3èmes.... sans oublier le stand de tri des déchets proposé par le SIEED ou les actions menées par différentes associations ( ATENA78, Bazainvillage, AME, Greenpeace).

Dans un décor marin, créé en arts plastiques, au milieu des méduses, les collégiens ont aussi présenté quelques expériences, au fil de l’eau ( SVT, Physique chimie).

Merci à tous les participants, notamment aux cuisiniers ( qui nous ont régalés) et aux élèves du collège qui ont animé les ateliers.