• Des IPADS au CDI

par Florence Chapdelaine

Le CRDP (Centre Régional de Documentation Pédagogique) nous a prêté 5 ipads jusqu’aux vacances de février. Certains élèves viendront bientôt les utiliser avec leurs professeurs.
    Pour ceux qui souhaitent manipuler ces objets techniques en autonomie, il est possible de venir directement au CDI, lire (...)

• Concours littéraire 3ème

par Florence Chapdelaine

Un concours littéraire appelé "le prix 3.2" est organisé par les documentalistes du bassin de Rambouillet (collèges et Lycées de la région) pour les élèves de 3ème et de 2de. 7 livres ont été sélectionnés et sont à disposition des élèves au C.D.I. Ceux qui veulent participer doivent en lire 3 (au minimum) (...)

• Orientation au C.D.I.

par Florence Chapdelaine

Une partie importante du C.D.I. est consacrée à l’orientation des élèves. Non seulement de nombreuses brochures existent, à consulter sur place ou à emprunter, mais un logiciel a aussi été installé sur le réseau.
    Chaque élève, dans sa session, peut se connecter sur Inforizon [1] et consulter des fiches ou (...)

• Initiation au C.D.I à destination des élèves de 6ème

par Florence Chapdelaine

Les élèves de 6ème vont pouvoir prochainement bénéficier de quelques heures d’initiation à la recherche documentaire au Centre de Documentation et d’Informations ( C.D.I ) du collège.
    Ils apprendront à utiliser au mieux les lieux et le logiciel documentaire. Ainsi, ils sauront comment trouver un ouvrage (...)

• Les nouveaux livres

par Florence Chapdelaine

[bleu violet]De nouveaux livres à découvrir au CDI :[/bleu violet] 100 jours en Enfer - Muchamore Robert La série des Chérub propose les aventures palpitantes d’un jeune garçon agent secret Rebelle Antigone - Davidson Marie-Thérèse Dans la série des histoires noires de la mythologie, la vie terrible (...)