Initiation au C.D.I à destination des élèves de 6ème

par Florence Chapdelaine

Les élèves de 6ème vont pouvoir prochainement bénéficier de quelques heures d’initiation à la recherche documentaire au Centre de Documentation et d’Informations ( C.D.I ) du collège.

Ils apprendront à utiliser au mieux les lieux et le logiciel documentaire. Ainsi, ils sauront comment trouver un ouvrage et pourquoi il est rangé à telle ou telle place.

Cette formation se poursuivra ensuite, individuellement, tout au long de leur scolarité.

Cet apprentissage est important pour la suite de leurs études, car ils devront savoir utiliser les C.D.I ( recherches, orientation, lectures...), que ce soit en collège ou en lycée.

Cette formation peut générer quelques changements d’emploi du temps ponctuels et ce, jusqu’aux prochaines vacances.