• Des nouveautés au C.D.I.

par Florence Chapdelaine

Ça bouge au C.D.I. ! Si vous allez sur le portail esidoc (lien hypertexte) vous pourrez vous tenir au courant des actualités du lieu.
    Du 28 novembre au 19 Décembre 2012 vous pourrez admirer au C.D.I une exposition sur les jardins dans les Yvelines au XVIIème et XVIIIème siècle. N’hésitez pas à (...)

• e-sidoc

par Florence Chapdelaine

Le nouveau logiciel documentaire est arrivé ! Le bébé a pour nom e-sidoc.
    C’est un espace de recherche dédié au CDI du collège G. Pompidou. Chaque élève peut maintenant, en se connectant à l’adresse internet 0781864c.esidoc.fr , faire des recherches sur les documents présents au CDI, et cela de chez (...)

• Manuels scolaires

par Florence Chapdelaine

Les élèves n’ayant pas encore reçu tous leurs manuels scolaires doivent se rendre au C.D.I. afin de récupérer ceux qui leur manquent. En effet, les commandes sont presque toutes arrivées.

• Nouveaux horaires du C.D.I.

par Florence Chapdelaine

Pour cette nouvelle année les horaires ont changé :
    – le lundi : 09h30 12h15 - 13h00 17h00
    – le mardi : 08h30 12h45 - 13h30 17h00
    – le mercredi : 09h00 12h30
    – le jeudi : 08h30 13h00
    – le vendredi : 08h30 12h45 - 13h30 16h00
    Pour ceux qui ont peur de ne pas s’en souvenir, ils sont (...)

• Initiation au C.D.I pour les élèves de 6ème

par Florence Chapdelaine

Tous les élèves de 6ème vont bénéficier d’une initiation au C.D.I. Celle-ci sera faite en demi-groupe et les dates et horaires seront distribués cette semaine et collés dans le carnet de liaison. Cette initiation commencera la semaine prochaine. Il s’agit de permettre à tous les élèves de savoir se (...)