Projet classe média : sport et développement durable.

(actualisé le ) par Florence Chapdelaine, Fortin Stéphanie, Gaëlle Kerharo, Kévin DOMENECH, Vincent CHARAVIN

Découvrez les fresques du sport responsable réalisées par les 6ème5.

Ce mardi 23 janvier, les élèves de 6ème5 ont créé une fresque du sport responsable, en partenariat avec le Comité Départemental Olympique des Yvelines.
En cette année olympique, cette première séance avait pour objectif de prendre conscience de l’impact de la pratique sportive sur l’environnement : sites naturels utilisés, infrastructures sportives, alimentation, matériel du sportif, transports... autant de besoins qui ont un impact, direct ou indirect, sur le climat, la biodiversité et la santé du sportif.

Trois équipes de 9/10 élèves ont coopéré, confronté leurs points de vue, échangé avec leurs professeurs et Mme De Barbeyrac, du CDOS 78, pour construire leur fresque. Découvrez leur travail ci-dessous.

Prochaine étape le 5 février : réfléchir aux solutions et les intégrer lors de la préparation d’une journée olympique, le 2 avril.

Un grand merci à Mme De Barbeyrac et bravo à tous les élèves !

L’équipe de 6ème5.

Les fresques :

Retour en vidéo et en images sur les étapes de cette création :

la présentation à la classe :