Poster un message

En réponse à :

Echos des anciens élèves !

, par Camille Lepape

Chers tous,

Je me suis embarquée dans la lecture passionnante de ces pages de souvenirs... j’aurais du m’y prendre plus tôt, il est 1h du matin au moment où je vous écris ! Mais peu importe, ça vaut le coup !
Alors, moi aussi je veux bien évoquer mon parcours. J’ai eu mon baccalauréat littéraire, puis je me suis dirigée vers des études de communication et de publicité. J’ai aujourd’hui un BTS et un Bachelor de Communication et un Publicité. J’ai aujourd’hui 23 ans, et après avoir durement cherché ma voie, j’ai compris qu’il me fallait plus. Je ne voulais pas que mon destin soit tout tracé, alors j’ai décidé d’user de mes passions pour tracer mon destin. Les villages, l’artisanat, les gens, notre pays et ses beaux paysages... ça, ça me botte ! Alors je tente désormais ma chance pour créer un beau projet qui s’appelle De Voyages en Villages, et que je vous invite d’ailleurs à découvrir via ce lien : http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/de-voyages-en-villages C’est exitant, passionnant, et je suis sur le bon chemin de l’épanouissement professionnel et personnel ! ;)

Je ne remercierai jamais assez certains professeurs de ce collège unique : Mme. Mombert, pour sa passion des mots, des belles histoires et surtout de notre langue, couronnée d’une bonne dose d’humour et d’empathie ; Mme. Fortin, pour ses merveilleuses explications sur la nature, son enseignement juste et le sourire de ses yeux ; et M. Charavin, qui m’aura marqué à vie, sa voix portant à la perfection notre Histoire (je veux revivre un cours sur l’Egypte, le vidéo-projecteur branché et les rideaux fermés pour mieux revivre notre passé !), ses airs sarcastiques ne cachant à peine sa grande générosité. Merci à vous 3 tout particulièrement, parce que vous êtes assurément des petits piliers qui ont soutenus et confortés mes goûts et mes choix dans mon avenir. Je me souviendrai toujours aussi, que, du temps où j’étais déléguée en 3ème, et que j’avais perdu l’envie de faire mieux que le minimum, vous êtes les 3 professeurs à être passés outre et à évoquer ma "maturité suffisante" pour continuer. Encore merci d’avoir cru en moi.

Mention tout de même très particulière à Mme Vandevelde : vous êtes la meilleure prof de maths que j’ai jamais eu, merci d’avoir été si patiente alors que je n’ai jamais réussi à intégrer votre matière. Je suis terriblement désolée, ça a été pire au lycée, et même avec un programme de littéraire, j’ai eu 5 au bac :’(
Une jolie pensée également pour Mme Dessiaume(s ?), Mme Bataille, Mme Lécuyer, Mme Ruffier et Mme Maindron (même si mon émotivité a été mise à rude épreuve lors de vos cours j’ai toujours eu des supers bases d’anglais grâce à vous).

J’espère pouvoir vous rendre visite bientôt, peut-être avec Malorie Lutman (qui m’a mise au jus pour ce forum) et Axelle Blanchard... Et oui, ce collège forme aussi de belles amitiés, qui durent !

Avec toute mon affection,

Camille Lepape

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?