Poster un message

En réponse à :

Appel aux anciens élèves !

, par Romain Garcia

Bonjours à tous !!

Rapide résumé sur mon parcours après le collège.

"Doué" pour les matières scientifiques et très nul en langues, j’ai décidé de faire un bac S option sciences de l’ingénieur à Rambouillet. ( Note de bac : 3 en espagnol et 6 en anglais ) :)

Suite à ça j’ai fait un DUT génie mécanique à Toulouse ( 2 ans ).

Puis je me suis rendu compte que c’est dans la construction que je voulais aller, j’ai donc bossé 1 an comme simple ouvrier dans une entreprise de construction de piscines.

Voulant en voir plus dans ce monde et apprendre des langues tous en me perfectionnant dans la construction je suis parti 1 an en Amérique de Sud, au Chili. J’ai appris l’espagnol et fini chef d’une petite équipe sur la construction de 2 maisons de 350 m2. Rien d’exceptionnel mais une très bonne experience. J’ai également fait un voyage de 3 semaines en Bolivie.

Aujourd’hui, 3 mois après ètre rentré du chili, je suis en Australie à Melbourne.
Arrivé il y a 3 semaines, j’ai trouvé un apart pour quelques mois et un boulo avec un carreleur.

Je continue donc un apprendre dans le domaine dans lequel je veux aller tous en apprenant une 3eme langue et visitant ce monde. En bonne revanche sur mes résultats du bac.

Si je peux donner un petit conseil aux élèves du collège qui ne savent pas trop quoi faire de leur avenir ou qui hésitent sur leur orientation, ALLEZ DANS UNE VOIE QUI VOUS PLAIT.
Le but c’est de s’épanouir dans quelque chose et pas de faire des grandes études pour gagner pleins d’argent. Un fou de la mécanique travaillant dans son atelier sera plus heureux que celui qui sort d’une grande école sans savoir pourquoi il à fait ce cursus.

C’est mon avis personnel, ca vaut ce que ca vaut !!

Big up à Monsieur Charavin !

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?