CHORALE DU COLLEGE : TRANSPORTS EXPRESS

(actualisé le ) par Sylvie Lécuyer

Comme vous le savez, la chorale du collège participe à la coordination chorale des Yvelines :
Plusieurs collèges de notre département vont travailler la même œuvre musicale et vont s’unir pour un même concert. Grâce à la coordination chorale, les choristes pourront rencontrer d’autres chanteurs, faire des répétitions communes et surtout, se produire sur une grande scène.

Associant la mise en scène et le mouvement corporel, c’est un spectacle magnifique et complet que nous vous offrirons lors de la représentation finale MERCREDI 31 MAI 2017 au Prisme à ÉLANCOURT.

Planning des répétitions de la chorale avec la coordination des Yvelines :

• MERCREDI 11 JANVIER 2017 de 9h00 à 12h00 dans notre collège
  • MERCREDI 8 MARS 2017 de 9h00 à 12h00
    au Collège Rameau de VERSAILLES
  • SAMEDI 6 MAI 2017 de 9h00 à 15h00 toujours à VERSAILLES
    (attention : week-end prolongé !)

La répétition du 11 janvier se déroulera dans le restaurant scolaire de 9h00 à 12h00. J’accueillerai les choristes dès 8h30 et ils pourront reprendre le car à 12H30 après la répétition. Le Conseil d’Administration du collège a signé une convention concernant ce projet de chorale. Ainsi, les professeurs seront informés et les choristes ne seront donc pas pénalisés par leur absence de cours. Ils devront, cependant, se renseigner sur le travail effectué par leurs camarades, reprendre les cours et remplir un coupon d’absence car ils ne seront pas restés avec le groupe classe pendant cette matinée.

Merci de bien vouloir prévoir une bouteille d’eau et un goûter pour la pause.

Tenue :

Comme expliqué ci-dessus, le spectacle musical qui vous sera proposé sera bien plus qu’une présentation scolaire, c’est pourquoi chaque détail compte. Nous insistions particulièrement sur la tenue du chanteur qui, une fois monté sur scène, devient artiste. Sa tenue ne peut être improvisée ou ignorée.

Chaque choriste devra avoir un tee-shirt commandé par la coordination chorale avec un logo déterminé. C’est le F.S.E qui subventionnera l’achat de ces tee-shirts.

Répétition supplémentaire :

La date du 11 janvier approchant à grand pas, il va nous falloir également une répétition supplémentaire au sein du collège pour les 2 groupes de choristes afin de maîtriser parfaitement tous les chants que nous devons travailler. C’est pourquoi je propose aux choristes de se retrouver :

LUNDI 12 DÉCEMBRE

de 17h00 à 19h00 en salle de musique. Nous débuterons par un petit goûter, que je fournirai, pour célébrer ensemble les fêtes de fin d’année. Nous pourrons ensuite terminer l’apprentissage des chants du 13 janvier. Cette répétition est très importante et il est également indispensable d’y venir. Du co-voiturage est possible pour le retour à 19h00.

Outil de travail :

Un site a été mis en place afin que les choristes puissent consulter les paroles, les play-backs et les enregistrements avec voix des chants du spectacle. Pour le moment, vous trouverez seulement les play-backs mais les enregistrements avec voix suivront

Pour cela, il suffit de se connecter au lien ci-dessous que vous trouverez également sur le site du collège :

Puis tapez le mot de passe : e-----s

En cas de problème vous pouvez me contacter par mail :
Sylvie.lecuyer1@ac-versailles.fr

2 événements terminés