Campagne d’adhésion au Foyer Socio Educatif du collège

(actualisé le ) par Vincent CHARAVIN

Madame, Monsieur,

Le Foyer Socio Educatif du collège Georges POMPIDOU est une association loi 1901, ouverte à tous, créée en 1990, composée d’élèves et de membres du personnel, à laquelle nous vous proposons d’adhérer.
Cette association existe grâce à la solidarité de tous.

Depuis 2020, compte tenu de la situation sanitaire très particulière, aucun appel à cotisation n’a été effectué auprès des familles. Ainsi, par défaut, tous les élèves de l’établissement ayant été considérés comme adhérents, ils ont pu bénéficier d’une contribution parfois substantielle de la part du FSE (plus de 60 voyages, sorties et autres animations au sein du collège sur l’année 2022-2023).

L’Assemblée Générale s’est tenue le 5 juillet 2023. Afin de pouvoir poursuivre les nombreuses actions proposées, il a été décidé de relancer une campagne d’adhésion. La cotisation annuelle a été fixée à 15 euros minimum pour un enfant scolarisé au collège et 20 euros minimum à partir de deux enfants ( fratrie ).
Le paiement peut être effectué en espèces ou par chèque, à l’ordre du FSE.
Les élèves bénéficiant d’une bourse seront adhérents par défaut.

La composition du Bureau de l’association est la suivante :

Bureau adultes : Présidente : Mme MOMBERT-DEYBACH, Trésorier : M. CHARAVIN, Secrétaire : Mme LECUYER.

Bureau élèves : Président : M. ANDRE-MIGUET Isao (3è), Trésorier : M. TAVERNIER Alex (3è), Secrétaire : Mme PERRIN Rose (3è), Secrétaire-adjointe : Mme ALAVOINE Mathilde (5è).

A QUOI SERT CETTE SOMME ?

• à développer la vie sociale de l’établissement par l’animation des différents clubs (Chorale, jardinage, théâtre …)
  • à l’organisation de certaines manifestations (Boum organisée conjointement avec l’A.S du collège, bal de promo des 3èmes, Noël, concerts, préventions, animations…)
  • à diminuer le coût des activités scolaires (théâtre, concours, sorties et/ou voyages...)
  • à récompenser les élèves (achat de lots lors de diverses animations et/ou projets…)

Vos adhésions servent exclusivement aux activités des élèves et à l’amélioration de leur cadre de vie.

Plus vous cotisez et plus l’aide du FSE est importante. Au cours de la scolarité de votre (vos) enfant(s) au collège, vous bénéficierez certainement de cette aide du FSE.

COMMENT ET QUAND PAYER ?

• De préférence, par chèque de 15 ou 20 euros minimum suivant votre situation à l’ordre du FSE (nom du ou des enfant(s) et la ou les classe(s) au dos du chèque) à remettre au Professeur Principal de votre enfant le mercredi 27 septembre 2023 au plus tard.
  • En espèces (prévoir une enveloppe avec le nom et la classe) à remettre au Professeur Principal de votre enfant le mercredi 27 septembre 2023 au plus tard.

Passé ce délai, plus aucune adhésion au FSE ne sera acceptée.

Les membres du FSE restent à votre disposition en cas de questions complémentaires.

Mesdames MOMBERT-DEYBACH, LECUYER et M.CHARAVIN.