Un professeur de technologie à la rencontre des CM2 (Liaison école-collège)

par Monsieur MARCHAND

Entre début février et début juin, je suis intervenu à 10 reprises dans 9 écoles du secteur (Behoust, Prunay le Temple, Flexanville, Orvilliers, Orgerus, Tacoignières, Septeuil 2 fois, Bazainville et enfin Courgent).

Lors de ces déplacements j’ai rencontré 143 élèves de CM2, mais également une quarantaine d’autres élèves essentiellement de CM1 mais aussi quelques CE2.
La 1ère phase de mon intervention était une présentation générale du collège et un échange avec les élèves afin de répondre à leurs nombreuses questions.
Ensuite, j’ai effectué une petite démonstration de robotique à l’aide de maquettes du collège envoyées avec moi.
Enfin, après leur récréation du matin, sur des tablettes et en binôme, nous avons fait une initiation à la programmation par blocs jusqu’à la fin de la matinée.

Voici quelques photos prises pendant mon intervention :

Monsieur Marchand,
professeur de technologie