Séjour Sport-études 3è (Jura) : Mercredi 21 janvier.

(actualisé le ) par Julien Cossais, Kévin DOMENECH, Laure Mombert-Deybach, Vincent CHARAVIN

Bonjour à tous,

Cette journée a commencé comme les précédentes par les 3 dernières heures d’ateliers de préparation au brevet avant un bon et copieux déjeuner composé de carottes rapées, de roti de porc et d’une compote de pomme avec quelques biscuits.

Dès 13h, tous les élèves "rescapés" suite aux petits coups de fatigue et aux premiers "bobos", profitant d’un beau et grand soleil, sont allés faire une grande escapade à ski de fond, où chacun a pu apprécier la beauté du site et constater les réels progrès réalisés en trois jours.

Après une petite collation bienvenue, à l’heure du goûter, nous nous sommes rendus à la frontière suisse à Bois d’Amont, village dont est originaire le champion olympique Jason Lamy Chapuis, afin de visiter, dans le cadre de l’option Découverte Professionnelle, la boisselerie LACROIX, entreprise familiale et dont la renommée est aujourd’hui mondiale.
Séparés en deux groupes, les élèves accompagnés d’un conférencier et de leurs professeurs ont visité cette entreprise, leur permettant de mieux appréhender l’économie locale et les différents enjeux de la mondialisation à travers la fabrication des boîtes de fromages et des skis !

Dès notre retour, le centre nous a accueillis sur un air de flamenco pour accompagner notre soirée espagnole. Au programme : dépaysement et goûteuse paëlla maison !!!

Nous avons ensuite tous poussé la chansonnette lors d’une mémorable soirée Karaoké qui a comblé les petits comme les grands !

Demain, balade en raquettes, visite du musée Paul Emile Victor et quartier libre aux Rousses sont au programme !