CONCOURS DE PAGES DE GARDE EN EDUCATION MUSICALE

par Sylvie Lécuyer

Chaque année, à la rentrée, les élèves constatent un même rituel de la part de leurs professeurs : la demande d’une page de garde.

Pour essayer de diversifier un peu les créations, j’ai donc proposé à mes élèves d’élire, pour chaque classe, la plus "belle" page de garde, en respectant bien sûr les consignes données en cours (indiquer le nom, le prénom, la classe, l’année scolaire, EDUCATION MUSICALE et des illustrations en rapport avec la musique). Les élèves avaient le choix de faire cette page de façon manuscrite ou sur ordinateur.

Après l’affichage des différentes pages de garde, nous avons procédé à un vote.
Les élèves ayant remporté le plus grand nombre de suffrages ont obtenu un point de bonus pour leur moyenne et une croix de mérite dans leur carnet.

Cela a été l’occasion de pouvoir admirer de très belles réalisations, dont certaines très originales.

L’une d’entre elles est l’oeuvre de Gwenaëlle LELOUP de 4ème2, qui a été élue comme la meilleure page de garde de l’ensemble de mes classes. Sur cette page de garde, ont peu admirer un piano à queue avec une partition qui pivote ainsi que des danseurs qui peuvent se mettre en mouvement.

Encore un grand bravo à Gwenaëlle pour son originalité et à l’année prochaine pour de nouvelles créations.