Accueil > Voyages et sorties > Voyages et sorties, année 2011-2012 > Classe Archéologie > Classe archéologie ( 5ème 3 et 5). Mardi 19 juin 2012.

Classe archéologie ( 5ème 3 et 5). Mardi 19 juin 2012.

mardi 19 juin 2012 par Vincent Charavin

Bonsoir à tous,

Après une bonne nuit réparatrice, tout le monde s’est retrouvé autour d’un convivial et copieux petit déjeuner ( yaourt, pain, confitures, chocolat, café...).

Aujourd’hui, deux programmes différents étaient proposés aux élèves :
Un groupe (le n°2) est parti visiter l’abbaye clunisienne de Souvigny (Noirlac étant en travaux) : jeu de piste par groupe de 4 dans l’abbaye, visite du musée et du jardin, le tout sous un ciel grisonnant ;
L’autre groupe (le n°1) faisait le bilan des fouilles (le matin) et participait à un atelier traitant des objets archéologiques, la calligraphie, la numismatique, la céramique ... (l’après-midi).

Avant la douche et le dîner, les élèves font un point sur la vie de Jacques Coeur abordée préalablement en classe et dans la perspective de la visite de Bourges jeudi, puis un atelier calligraphie a été ouvert.

Au menu de ce soir : Velouté de tomates "maison", hachis parmentier "maison", salade, fromage et yaourt aux fruits.

Tout le monde se porte bien et la fatigue ne se fait pas encore trop sentir.

A demain pour de nouvelles aventures...

Les archéologues en herbe.

4 Messages

• Classe archéologie ( 5ème 3 et 5). Mardi 19 juin 2012. Le 21 juin 2012 à 10:00 , par CANDAS Rodolphe

Bonjour à Toutes & Tous,

Un grand merci à l’équipe enseignante pour toutes ces photos qui nous permettent de partager un peu l’expérience de nos enfants.

Bonne fin de séjour à vous et à vendredi.

Famille CANDAS.

• Classe archéologie ( 5ème 3 et 5). Mardi 19 juin 2012. Le 19 juin 2012 à 20:54 , par pauzat

Bonsoir à tous,

Très heureux de recevoir des nouvelles et de voir que tout se passe bien. A quand des photos avec les profs ?
    Profitez-bien de votre semaine en espérant que la météo soit quand même favorable.
    Culture et détente sont les bienvenus à partager tous ensemble, des moments qui resteront inoubliables.
    Bonne continuation et à demain pour d’autres nouvelles.
    Grosses bises à tous et plus particulièrement à François.

Pascaline et Philippe Pauzat

• Classe archéologie ( 5ème 3 et 5). Mardi 19 juin 2012. Le 19 juin 2012 à 20:06 , par riviere virginie

bonjour a tous ,

En espérant que vous passez tous, professeurs et élèves un bon moment